Je suis aujourd’hui essayiste. Je me questionne sur la singularité de l’espèce humaine et développe une théorie écologique de l’esprit. Mes travaux vont de l’exploration théorique (La solitude est impossible, Éditions SoLo, 2008-2024) à l’étude de la perception humaine (Heuraesthesia: When Synaesthesia Fertilizes the Mind, CNRS, 2016). À la suite de la publication de L’Énergie du déni (Rue de l’échiquier, 2021 réédition 2023) j’ai lancé l’initiative Défi énergie dont l’ambition est de favoriser le débat public au sujet de la transition énergétique.

Pour soutenir l’indépendance et les explorations transdisciplinaires :