Conférence Sciences Po : L’impasse de l’anticapitalisme

Conférence du 19 février 2020, organisée par Ogmios et les étudiants de Sciences Po Lyon, en partenariat avec l’association Volonterre.

La terminologie effondriste est désormais utilisée dans une grande partie de la presse pour qualifier les risques écologiques autant qu’économiques et politiques. Un changement brutal de situation semble craint par beaucoup d’analystes, et nous devons désormais anticiper un avenir dans tous les cas de plus en plus contraint. Dans cet objectif, tentons de comprendre le lien entre la finitude des ressources et notre impact collectif sur le vivant afin d’estimer de leur influence sur l’évolution des cadres politiques qui organisent nos sociétés.

L’intervention questionne les stratégies politiques potentiellement inefficaces ou contre-productives en monde contraint, en contextualisant la lutte anticapitaliste au coeur de la grande accélération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »